5 raisons pour les entreprises de profiter de l’offre domotique NS Security

Si la domotique est principalement corrélée avec les logements des particuliers, cela est probablement dû à la définition même du terme. Celle que l’on appelle également « maison connectée », « maison intelligente » ou encore smarthome associe en effet la technologie à une utilisation privée. Il faut cependant savoir que les entreprises et les professionnels ont tout intérêt à faire entrer la domotique au sein de leurs bâtiments. De manière concrète, NS Security vous propose de découvrir 5 raisons pour les entreprises de profiter de son offre domotique.

Activer et désactiver l’alarme à distance

Dans la plupart des entreprises et locaux professionnels, l’alarme est un élément majeur qui garantit la sécurité des locaux, des biens matériels et immatériels, ainsi que celle des individus. Grâce à la domotique, l’activation et la désactivation du système d’alarme se fait à distance. Avec la domotique, il n’est pas question de télécommande que l’on active à quelques mètres de la centrale, mais d’une application permettant à tout un chacun d’activer de désactiver l’alarme à partir d’un simple smartphone.

Visualiser les locaux 24 heures sur 24

En entreprise, la domotique permet, par le biais d’une application mobile, de visualiser des zones clés dont les images sont enregistrées par une caméra de surveillance. En cas d’alerte, avant de faire appel aux services d’urgence, il est ainsi possible, grâce à la domotique en entreprise, de vérifier la cause de l’incident.
Par ailleurs, la visualisation des locaux 24 heures sur 24 permet de conforter un responsable ou un chef d’entreprise à tout moment, quelle que soit sa localisation géographique par rapport à ses locaux professionnels.

Être informé en cas d’alerte

La domotique en entreprise permet aux utilisateurs désignés d’être alertés en temps réel sur leur phone si l’alarme vient à activer. Incendie, inondation, cambriolage, tentative d’effraction… les alertes se font en temps réel, permettant aux individus de prendre les décisions qui s’imposent par rapport au problème, quel qu’il soit.

Programmer des scénarios à l’avance

Grâce à la domotique en entreprise, finis les oublis d’extinction des lumières et du chauffage ! L’application permet de programmer certains gestes récurrents, comme notamment allumer et éteindre les lumières, réduire le chauffage lorsque les collaborateurs ont quitté le bureau, etc.

Contrôle d’accès

En inscrivant le contrôle d’accès sur la liste des outils domotiques à la disposition des entreprises, ces dernières renforcent automatiquement leur protection : locaux, biens matériels et immatériels et personnel. Tout individu pénétrant une zone définie en amont est ainsi autorisé à distance, par le biais d’applications domotiques adaptées. N’entrent donc que les personnels autorisés, le contrôle d’accès pouvant effectuer au niveau de l’entrée principale de l’entreprise tout comme il peut être réparti par zones.

La domotique en entreprise : pratique, sécurisante et facile à installer. Pour bénéficier d’une étude de l’intérêt de faire entrer la domotique dans votre entreprise, n’hésitez pas à contacter NS Security et bénéficier d’offres adaptées à vos besoins.