Comment prévenir les intrusions pendant vos congés annuels ?

Vous attendez vos vacances avec grande impatience tandis que de leur côté, les cambrioleurs attendent patiemment que vous ayez quitté les lieux. Quelle que soit la durée de vos congés, plusieurs semaines ou simplement un week-end, l’excitation de la préparation prend souvent le dessus sur la sécurité de votre domicile.

NS Security vous propose quelques conseils et idées à prendre en compte avant de partir, pour vous aider à avoir l’esprit tranquille pendant votre absence.

Avant de partir en vacances

Même si la technique est largement éprouvée, le fait de donner l’impression que votre maison est habitée suffit à détourner l’attention de bon nombre de cambrioleurs et personnes mal intentionnées. Si le minuteur automatique fonctionne très bien, il existe d’autres systèmes intelligents pouvant être programmés de manière à ne pas s’allumer et s’éteindre aux mêmes heures. Ceci s’applique à la lumière, mais également à des appareils sonores et autres télévisions.

Si vos bijoux sont cachés, sachez que les cambrioleurs ont suffisamment d’expérience pour les trouver… Si malheureusement il doit y avoir un vol, mieux vaut être préparé. Il est bon, que vous partiez en vacances ou non, de prendre des photos de vos biens les plus précieux, notamment des bijoux. Ceci sera utile non seulement en cas de déclaration auprès de la police ou la gendarmerie, mais également auprès de l’assurance.

Si vous souscrivez un abonnement à un magazine, la livraison du journal ou du pain, n’oubliez pas de suspendre les livraisons durant vos vacances. Il se peut que le service qui s’occupe de vos livraisons ait besoin d’un peu d’avance pour enregistrer votre demande. N’attendez pas la dernière minute !

Évitez de parler de vos projets de vacances à des inconnus … et surtout de poster des informations relatives à vos périodes de congés sur les réseaux sociaux.

Tondez la pelouse avant de partir et taillez les plantes autour des fenêtres et autres portes ou au niveau des endroits où des individus pourraient se cacher.

Dans votre boîte aux lettres ou sur le paillasson, le courrier et les prospectus non ramassés sont un signe de votre absence. Demandez à un voisin ou à un ami de les récupérer pour vous ou envisagez de faire appel aux services de La Poste.

Placez les documents ou les objets de valeur dans un coffre-fort. Vous pouvez également les confier à un membre de votre famille, à un ami ou à une banque.

Assurez-vous que les objets de valeur tels que les ordinateurs portables, les consoles de jeux, etc. ne soient pas visibles de l’extérieur.

Verrouillez les outils, les échelles, etc. afin qu’ils ne puissent pas être utilisés pour pénétrer à l’intérieur de votre maison.

À l’extérieur, surtout au niveau des portes et des fenêtres, faites installer un éclairage de faible intensité.

Vérifiez le bon fonctionnement de votre alarme ou faites-la vérifier par un professionnel.

Juste avant de partir, plutôt deux fois qu’une, assurez-vous d’avoir verrouillé toutes vos portes et fenêtres et, d’abord enclenché l’alarme. Si votre système d’alarme peut être commandé à distance, bien évidemment, vous pourrez le faire à partir d’un simple Smartphone connecté à Internet à tout moment.

Protégez votre maison ou appartement pendant votre absence

Pensez à demander à un parent, un ami ou un voisin de se garer dans votre allée si vous en avez une, d’ouvrir et de fermer les rideaux, de ramasser le courrier sur le paillasson ou dans la boîte aux lettres et d’arroser le jardin.

Faites attention à ce que vous écrivez ou aux photos que vous publiez sur les médias sociaux, qui pourraient permettre de vous identifier comme étant en vacances. Si vous devez vraiment partager vos instants de bonheur sur la toile, faites-le au retour !

Demandez à un voisin de confiance de garder un œil sur votre propriété et laissez-lui un numéro de contact afin qu’il puisse vous joindre en cas de problème.

NS Security vous propose le meilleur de la sécurité en toute évidence. Contactez-nous et … partez l’esprit tranquille, avec l’assurance de voir votre logement bien protégé pendant les vacances.