Fin du télétravail : 3 raisons d’installer un système de sécurité chez soi

Le retour en entreprise marque la fin du télétravail pour bon nombre de professionnels. Depuis le 1er septembre 2021, l’État n’impose plus un nombre minimal de jours de télétravail par semaine aux employeurs.

 

Ne plus être chez soi en permanence, voire une grande partie du temps, implique également un logement vacant… et la porte ouverte aux risques de cambriolage et d’effraction. Pour éviter que, chez vous, la fin du télétravail marque le début des soucis de protection et de sécurité, voici 4 raisons d’installer un système de sécurité sans attendre.

Protéger sa maison et ses biens 24h/24

La raison la plus évidente d’installer un système de sécurité chez soi est de protéger sa propre maison (ou son appartement) et les biens qu’elle contient. Malgré cette évidence, de nombreuses personnes ne réalisent pas à quel point un dispositif de sécurité peut être efficace pour diminuer le risque d’effraction.

D’après plusieurs études, plus de 70 % des cambrioleurs vérifient si un logement est équipé d’un système de sécurité avant de tenter de s’y introduire… S’ils observent que le logement convoité est équipé d’un système de sécurité, la moitié rebrousseront chemin. D’après ces données, il est possible de rendre sa maison peu attrayante pour la moitié des personnes mal intentionnées, susceptibles de s’y introduire.

 

Un système de sécurité qui alerte automatiquement les autorités locales en cas d’effraction diminuera le temps dont dispose un cambrioleur pour fouiller dans vos affaires…

Découvrez l’offre de protection NS Security

Diminuer le coût de l’assurance habitation

Les assureurs conseillent à leurs clients d’installer un système de sécurité pour plusieurs raisons. Parmi elles, la prévention des incendies qui permet de limiter le nombre d’accidents, donc de demandes de remboursement. Il n’est pas rare de voir les assurances récompenser les propriétaires qui font le choix d’un système de sécurité performant, incluant la détection d’incendie et d’inondation.

 

Outre le fait de protéger le logement contre les cambrioleurs, le système de sécurité rend le logement moins vulnérable à certains incidents majeurs tels que l’incendie et l’inondation. Les dispositifs modernes alertent en cas de détection de fumées toxiques, si un incendie se déclare ou s’il est susceptible de se déclarer.

Sécuriser sa famille

Le bien-être et la sécurité de chacun des membres d’un même foyer n’ont pas de prix. Un système de sécurité efficace est indispensable à tout propriétaire souhaitant protéger les siens. A l’intérieur d’un logement comme à l’extérieur, le sentiment de protection et de sécurité reste élevé. Un système de sécurité performant doté d’un contrôle d’accès veillera, par exemple, à ne laisser entrer que les utilisateurs connus (femme de ménage, enfants, jardinier…). Consultables en temps réel, les images prises par les caméras à l’intérieur et à l’extérieur du logement permettent de prendre des décisions rapidement et de se rassurer quant aux agissements de chacun.

 

Le retour en entreprise ne doit pas être synonyme de stress. Pour savoir votre habitation, vos biens et êtres chers en toute sécurité, misez sur un spécialiste de la protection. Contactez NS Security pour obtenir des conseils sur la sécurisation de votre logement, en toute objectivité.