Idées reçues sur la sécurité et les systèmes d’alarme

Quiconque envisage l’achat d’un système d’alarme ou la location d’équipement de surveillance a déjà été confronté aux idées reçues qui foisonnent dans les esprits. NS Security démêle le vrai du faux et met en lumière les idées reçues sur la sécurité et les systèmes d’alarme, en apportant des éléments de réponse pour vous aider à faire votre choix.

Les systèmes d’alarme coûtent cher
Certes, un système d’alarme est un investissement. En revanche, il ne faut pas nécessairement dépenser des sommes astronomiques pour sécuriser sa maison, son appartement ou son local professionnel. Par ailleurs, la sécurité d’un bâtiment couvre également les personnes et les biens qu’il abrite. Est-il bien judicieux de mettre une somme sur des vies et des biens qui vous sont précieux ?

Obtenez un devis pour l’installation d’un système d’alarme par NS Security

 

Les frais mensuels sont lourds

Si vous optez pour un système d’alarme accompagné de nombreuses options, les frais mensuels peuvent vite faire grimper la facture, en effet. Pourquoi ne pas envisager le système de sécurité poste par poste, en vous demandant si telle ou telle option est bien nécessaire ? Par exemple, chez NS Security, nous n’obligeons pas nos clients à souscrire un contrat de télésurveillance s’ils n’en ont pas l’utilité. Choisir un système de sécurité, c’est avant tout bénéficier d’une forme de liberté.

 

Les systèmes d’alarme sont difficiles à faire fonctionner

Dans le passé, l’enclenchement et l’interruption du système d’alarme pouvaient sembler fastidieux. Les systèmes actuels sont intuitifs et nomades. En effet, c’est à partir de votre téléphone portable que vous armez et désarmez le système, quel que soit l’endroit où vous vous trouvez. À partir du moment où vous bénéficiez d’une connexion Internet, l’accès à votre système d’alarme se fait en quelques gestes seulement.

 

Les alarmes se mettent en route de manière intempestive, à toute heure du jour ou de la nuit

Les systèmes actuels sont paramétrés de manière à ne pas se mettre en route de manière aléatoire. L’installation du système de sécurité, chez les particuliers et les professionnels, fait appel à une analyse et un diagnostic en amont. Par exemple, si vous avez des animaux de compagnie, nous veillons à ce que ces derniers puissent se déplacer librement sans générer d’alerte.
Contrôlable depuis un téléphone portable, un endroit surveillé par des caméras de surveillance peut être visualisé à tout moment. La levée de doute se fait à distance, sans même que vous n’ayez choisi l’option de télésurveillance.

 

Le système d’alarme connecté ne fonctionne pas en cas de coupure Internet

NS Security propose des équipements capables de fonctionner hors ligne, au même titre que les autres systèmes de sécurité professionnels. Des détecteurs surveillent la situation et envoient des informations au hub. Les sirènes retentissent en cas de danger.

 

S’il y a une panne de courant, le système de sécurité ne fonctionne pas

Ce qui était vrai il y a quelques années ne l’est plus aujourd’hui ! Même en cas de panne de courant, votre sécurité reste activée. Les équipements proposés par NS Security fonctionnent sur batterie. Le hub, quant à lui, est équipé d’une batterie de secours offrant plusieurs heures de fonctionnement fiable. Dès que le courant électrique est rétabli, le hub recharge automatiquement la batterie de secours.