Les caméras nocturnes de vidéosurveillance : indispensables en hiver !

Si la sécurité n’a pas de prix, pour les particuliers comme pour les entreprises, se prémunir contre les risques de cambriolage, de vol et d’effraction est essentiel… surtout en hiver. NS Security vous éclaire sur un sujet sensible.

L’hiver : une période sensible pour la sécurité des logements

Les principaux facteurs qui font bondir les chiffres des cambriolages en hiver sont : les jours qui raccourcissent et les fêtes de fin d’année.
Du côté des jours plus courts : la nuit qui tombe vite, laissant tout le loisir aux personnes mal intentionnées de se préparer à s’introduire dans les logements de propriétaires et de locataires, à la ville comme à la campagne… La pénombre est, en effet, propice aux déplacements sans être vu à l’extérieur…
Du côté des fêtes de fin d’année : les départs pour quelques heures ou quelques jours, le temps d’aller retrouver sa famille : une véritable aubaine pour les cambrioleurs qui, bien évidemment, ont analysé le terrain en amont et attendront le temps qu’il faut pour s’introduire dans un logement.
En hiver, la vigilance est au plus bas : les volets sont fermés tôt, empêchant de voir quoi que ce soit à l’extérieur. Les voisins, quant à eux, ne se soucient pas non plus des allées et venues dans la rue ou aux abords des maisons adjacentes…

Surveiller l’extérieur grâce à des caméras nocturnes

Et si l’on pensait à garder un œil sur ce qu’il se passe dehors, même en hiver ? La journée, ces caméras sont un œil indispensable, prêtes à transmettre des informations essentielles en cas d’incident. La nuit, les caméras nocturnes prennent le relai, dès lors que la vigilance décroît.
La majorité des modèles de caméras nocturnes bénéficient d’une résolution HD ou Full HD, faisant d’elles d’excellentes solutions pour identifier toute forme d’incident. À ce titre, les caméras nocturnes permettent de lever rapidement le doute, ne laissant aucune liberté d’interprétation si l’intrus est un être humain ou un animal, ainsi que par rapport à ses intentions.

Agir pour éviter une intrusion ou un cambriolage

Les caméras nocturnes incluent, pour les modèles les plus élaborés, une notification d’alerte en temps réel. Fonction indispensable qui permet d’agit avant qu’il ne soit trop tard, que l’on soit à l’intérieur de son logement ou ailleurs. En effet, un système de sécurité de qualité permettra de visualiser, dès réception de l’information, les images en temps réel sur un smartphone ou un ordinateur connecté à Internet.
S’appuyer sur la technologie des caméras nocturnes permet non seulement d’agir à l’instant T, mais également de conserver les images qui permettront, en cas de besoin, d’aller plus loin en alertant la gendarmerie par exemple. Bon nombre de caméras nocturnes stockent aujourd’hui les données sur le Cloud de manière tout à fait sécurisée. De cette façon, il est possible d’y accéder à tout moment, grâce à une simple connexion Internet.

Pour vous sentir en sécurité chez vous, maximisez les installations utiles sur lesquelles vous pouvez compter. La vidéosurveillance IP fait partie des technologies rassurantes et efficaces, à découvrir chez NS Security.