Lexique de la sécurité pour les particuliers

Choisir le meilleur système de sécurité, pour protéger son habitation, ses biens et les membres de son foyer, c’est d’abord comprendre les termes utilisés par les professionnels. NS Security vous propose un petit lexique de la sécurité pour les particuliers.

Armer / Désarmer le système d’alarme

Armer et désarmer le système d’alarme revient à l’activer et le désactiver. Tout simplement, l’armement total d’un système d’alarme, par exemple, consiste à mettre ce dernier en marche. Selon les équipements, l’armement et le désarmement du système de sécurité s’effectuent au moyen d’une télécommande, d’un clavier ou d’un clavier déporté.

Canaux de communication

Les canaux de communication sont les chaînes utilisées pour l’envoi d’alarmes : Ethernet ; Wi-Fi, 2G, 3G. NS Security propose un système de sécurité performant pouvant utiliser plusieurs canaux de communication afin d’envoyer immédiatement des alertes par SMS, notification par push ou appel téléphonique.

Centrale d’alarme

La centrale d’alarme permet de collecter l’ensemble des données des périphériques connectés dans le système de sécurité. La centrale d’alarme est l’élément qui envoie les alertes par GQSM ou Ethernet sur l’application mobile du propriétaire. Elle est également responsable de la vérification régulière du bon fonctionnement de l’alarme.

Centre de télésurveillance

La télésurveillance est un service qui fonctionne 24h/24 et 7j/7. Elle consiste à bénéficier d’agents de sécurité capables de réagir en cas de déclenchement de votre alarme, que vous soyez chez vous ou à l’extérieur. Un centre de télésurveillance traite ainsi chaque alerte et entreprend les actions nécessaires.
La télésurveillance ne doit pas être confondue avec la vidéosurveillance. Cette dernière consiste à observer une ou plusieurs zones en continu, par le biais de caméras vidéo.

Clavier déporté

Le clavier déporté correspond à une télécommande permettant d’armer et de désarmer une centrale d’alarme. Certains claviers déportés sont également dotés d’un bouton à actionner en cas d’urgence. Dans le cadre de centrales d’alarme à clavier intégré, le clavier déporté est une forme d’extension qui joue le même rôle qu’une télécommande. Les équipements proposés par NS Security incluent un clavier déporté sans fil et bidirectionnel, protégé contre le sabotage et l’ouverture.