Particuliers, entreprises : les périodes à risque pour la sécurité de vos locaux

Chacun a son calendrier… même les personnes mal intentionnées. Pour les cambrioleurs, certains moments de l’année sont plus favorables que d’autres… Et il est préférable de le savoir. Entreprises et particuliers : quelles sont les périodes à risque pour la sécurité de vos locaux ? NS Security vous informe.

Les fêtes de fin d’année : attention danger !

Les statistiques sont formelles : les fêtes de fin d’année sont propices aux cambriolages. On note ainsi une recrudescence des effractions et des cambriolages et, pour certains, Noël n’est pas toujours synonyme de cadeaux !
En outre, Noël et Nouvel An sont des moments de l’année au cours desquels les particuliers quittent leur logement pour se retrouver en famille ou entre amis. Pour les voleurs, le moment est idéal. Il en est de même pour les entreprises qui sont nombreuses à fermer leurs portes pour quelques jours.

La période hivernale : pourquoi est-elle une période à risque pour votre sécurité ?

En hiver, la luminosité est moindre, par rapport à l’été. Obscurité oblige, les cambrioleurs sont à l’abri des regards et disposent de plus de temps pour opérer.

Vacances d’été et cambriolages

Vous quittez votre domicile pour vous évader en famille ? Vous fermez votre entreprise pour accorder des journées de congés bien mérités à vos collaborateurs : le moment est opportun pour quiconque souhaite voler vos effets personnels ou professionnels de s’introduire dans votre maison ou dans votre entreprise.

Comment éviter les cambriolages pendant les périodes à risque ?

Pour éviter les cambriolages pendant les périodes à risque – tout comme le reste de l’année d’ailleurs – il est important de mettre en place un dispositif adéquat. Dans une maison, un appartement, une entreprise ou un local professionnel ou commercial, un système de sécurité performant vous aidera à dissuader les voleurs et à protéger vos locaux, effets personnels et/ou professionnels et, dans certains cas, les personnes qui se trouvent à l’intérieur.
Entre 2012 et 2018, le nombre de cambriolages en France a augmenté de 37%. Souhaitez-vous partir en vacances l’esprit serein ? Fêter Noël et Nouvel An sans retrouver votre domicile ou entreprise transformé en champ de bataille ?
Certes, certaines résidences sont plus convoitées que d’autres par les cambrioleurs. Néanmoins, nul n’est à l’abri. A ce titre, il faut savoir que les cambrioleurs ne connaissent aucune limite : maisons privées, appartements, commerces, écoles, hôpitaux et même musées font des cibles idéales.
Le constat, par ailleurs, est effarant. Selon les données de l’Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales (ONDRP), « 55% des victimes d’un cambriolage ou d’une tentative de cambriolage ont porté plainte auprès de la police ou de la gendarmerie ».

Mieux vaut prévenir que guérir : cet adage n’a jamais été aussi vrai, surtout pour les personnes et patrons d’entreprises qui se désolent devant le tableau pitoyable qui suit un cambriolage. Et vous, qu’attendez-vous pour protéger votre logement, commerce, entreprise ou local professionnel ? Contactez NS Security pour obtenir un devis adapté à vos besoins.

Découvrez notre nouvelle offre Smart Lock

La solution simple et intelligente
pour tous vos systèmes de verrouillage