Que cherche un cambrioleur dans la chambre à coucher ?

Les cambrioleurs ont généralement très peu de temps pour agir. Lorsqu’ils parviennent à l’intérieur d’un logement, ils se dirigent le plus souvent vers la chambre à coucher en premier lieu. Que cherchent-ils exactement ? NS Security lève le voile.
De l’argent liquide
Sans traces, sans preuves, l’argent liquide est facile à cacher… et très facile à voler. La plupart des particuliers cachent leur argent dans leur chambre à coucher. C’est donc tout naturellement dans cette pièce de la maison qu’un cambrioleur ira chercher ce dont il a besoin.

Des objets de valeur et des bijoux

Où se trouvent les boîtes à bijoux ? Dans les chambres à coucher, très souvent ! Juchée sur la commode, la boîte à bijoux contient des objets de valeur, au même titre que des bijoux fantaisie… Pour le cambrioleur, il ne s’agit pas de faire dans la dentelle : généralement, tout est raflé au même moment (avec ou sans la boîte à bijoux) et le tri se fait plus tard.

Le contenu du coffre-fort

Bon nombre de particuliers font installer leur coffre-fort dans leur chambre à coucher ou dans une pièce adjacente, comme un dressing par exemple. L’objectif est de rester proche des bijoux, argent et objets de valeur la nuit, au moment que les cambrioleurs choisissent souvent pour passer à l’action. Conscients de cet état de fait, les cambrioleurs cherchent les coffres-forts dans la chambre parentale. S’il s’agit d’un coffre-fort portable, ils n’hésitent pas à emporter l’ensemble du dispositif pour l’ouvrir une fois qu’ils sont tranquilles, loin de la scène du crime.

Les vêtements et accessoires de mode

Sacs Louis Vuitton, tailleurs Chanel, chaussures Gucci… même les dernières Nike ne sont pas à l’abri des cambrioleurs dans les chambres à coucher et les dressings. Aujourd’hui, tout se revend si facilement qu’il est aisé, pour toute personne mal intentionnée, de s’emparer des vêtements et accessoires de mode.

Les objets d’art

Cette jolie statuette qui date de la nuit des temps… elle a de la valeur. Le cambrioleur le sait très bien. A l’abri dans la chambre à coucher, elle n’y restera pourtant pas longtemps une fois que le voleur a réussi à s’introduire à l’intérieur de la maison ou de l’appartement. Ni la statuette, ni le tableau acheté aux enchères pour une coquette somme.

Des objets qui n’ont pas de prix pour vous

Aussi malheureux que cela puisse paraître, les cambrioleurs prêts à tout n’hésitent pas à s’emparer de documents, de photos et autres objets personnels sans valeur (pour eux). Pour vous, ce sont autant de souvenirs que vous ne retrouverez certainement plus jamais…

Dans la chambre à coucher, comme dans les autres pièces clés de la maison, il est possible d’intégrer des dispositifs de sécurité efficaces, discrets et technologiquement avancés. Contactez NS Security pour découvrir nos solutions de sécurité alliant design, esthétique en technologie. Pour faire entrer, chez vous, la sécurité en toute évidence.