Quels sont les avantages d’une sonnette connectée ?

Version modernisée et intelligente de l’interphone, la sonnette connectée révolutionne la domotique grâce à son aspect interactif. Équipée d’une caméra reliée à votre smartphone, elle vous permet de savoir à tout moment et où que vous soyez qui se trouve devant votre porte ! En plus d’être extrêmement pratique et facile d’installation, cette sonnette nouvelle génération sécurise votre logement et assure votre tranquillité d’esprit, même en cas d’absence.

 

Interagissez à distance avec vos visiteurs

La sonnette connectée dispose d’un micro, d’un haut-parleur et d’une caméra, lesquels sont reliés au smartphone (ou à tout autre appareil connecté) grâce au réseau Wifi domestique.

Lorsque quelqu’un se trouve à l’entrée du domicile, une notification est immédiatement envoyée sur le smartphone connecté via l’application dédiée. Plus besoin de se déplacer et d’ouvrir la porte pour connaître l’identité du visiteur en question ! Grâce à la caméra intégrée, vous pouvez l’identifier en un clin d’œil sur votre mobile et lui parler en temps réel, que vous soyez à l’autre bout de la maison ou à l’autre bout du monde.

Certains modèles connectés à des serrures intelligentes permettent même une ouverture de la porte à distance, une fonctionnalité particulièrement pratique dans bien des situations : livraison de colis, clé oubliée par un membre du foyer…

 

Sécurisez facilement votre habitation grâce à la sonnette connectée

Si la sonnette connectée facilite le quotidien, elle est aussi un gage de sécurité supplémentaire.

Rassurante et dissuasive, elle fonctionne à bien des égards comme une caméra de surveillance. Souvent munie d’un détecteur de mouvements, elle envoie automatiquement une notification lorsque quelqu’un se trouve devant votre habitation, même s’il n’a pas sonné. Vous pourrez ainsi rapidement repérer une éventuelle présence indésirable. En cas d’absence prolongée, le système de vidéo donne un accès en direct à ce qui se passe chez soi : c’est la garantie de vacances enfin plus sereines !

De nombreux modèles sont désormais équipés de la vision infrarouge et permettent même un enregistrement des images. Celles-ci sont ensuite conservées sur le Cloud et, en cas d’entrée par effraction ou de cambriolage, pourront servir de preuves auprès des services de gendarmerie et d’assurance : une fonction non négligeable dès lors que l’on cherche à assurer la sécurité de son logement.

 

La sonnette connectée : une installation facile, à la portée de tous

Intelligente et interactive, la sonnette connectée n’en est pas moins facile d’installation. Elle se compose d’un bouton pressoir fixé à l’extérieur, près de la porte d’entrée ou du portail, et relié à un carillon à l’intérieur de la maison. Les modèles filaires nécessitent une alimentation électrique et utilisent bien souvent le câblage d’un ancien carillon.

La sonnette connectée sans fil fonctionne quant à elle sur batterie rechargeable et il suffit de fixer les différents éléments au moyen de vis et de chevilles.

Ainsi, que vous cherchiez à moderniser vos équipements, à interagir facilement avec vos visiteurs ou à sécuriser votre habitation, une sonnette connectée nouvelle génération simplifiera à coup sûr votre quotidien. Un premier pas vers une maison intelligente et connectée, vous apportant sérénité et confort.