Sous le dôme, la sécurité des professionnels à 360°

Dans les locaux professionnels et les entreprises, il suffit parfois de lever la tête pour apercevoir un équipement qui, en dépit de ses apparences simples, est un bijou de technologie.
Le dôme, c’est ainsi qu’il convient de l’appeler, est une composante essentielle pour assurer la sécurité des entreprises et des professionnels. Capable de repérer, d’enregistrer, de détecter et d’alerter en cas d’incident suspect, cette caméra à 360° révolutionne le monde de la sécurité. Zoom sur une tendance qui n’a pas fini de faire parler d’elle…

Deux modèles de dômes ultra-performants pour une sécurité optimale

Le dôme est un équipement de sécurité ultrasophistiqué, disponible en deux versions différentes : 4MP et 8MP. Parmi les avantages liés à l’optique :

  • Une fonctionnalité de vision jour/nuit
  • La technologie Smart IR, jusqu’à 30 m de distance
  • La visualisation anti-reflet en cas d’images prises à travers des vitrines, par exemple
  • Un système de réduction du bruit

Parmi les nombreux avantages de ces caméras de sécurité haute résolution pour professionnels, la visualisation en temps réel, la consultation des enregistrements à distance, l’export des enregistrements (également à distance), la surveillance en temps réel, via une application dédiée.

Grâce au dôme, tout franchissement de ligne est immédiatement détecté, tout comme la disparition d’un objet, l’introduction d’un corps étranger dans une zone interdite, l’apparition d’un paquet suspect, la détection de mouvements et le comptage de personnes.

Le système de sécurité va plus loin encore, avec notamment une gamme capable de reconnaître les plaques minéralogiques et d’appareils dotés de technologie de reconnaissance faciale. Cette dernière fonctionnalité n’est actuellement autorisée ni en France ni en Europe sur la voie publique ; elle fait néanmoins partie des capacités de l’appareil, permettant de montrer le niveau de développement de ce système de sécurité pour professionnels.

Un système de protection piloté à partir d’une application mobile

Pour contrôler la sécurité de son entreprise à distance, il peut être intéressant de s’appuyer sur un service de télésurveillance spécialisé. Néanmoins, ce service n’est pas obligatoire. En effet, le système de sécurité proposé par NS Security aux professionnels est accompagné d’une application facile à piloter, permettant le contrôle et l’intervention à partir d’un simple smartphone.

L’application proposée s’utilise aussi bien sur un téléphone Android que sur iOS. Celle-ci se télécharge, mais peut également être accédée à partir d’un QR Code. L’installation est très simple, et il suffit de connecter les différents appareils sur son téléphone portable ou sa tablette, pour commencer à piloter le système de sécurité à distance.
La visualisation se fait en direct et l’utilisateur choisit de voir, sur son portable ou une tablette, l’ensemble des caméras connectées ou une sélection de caméras contrôlées à distance. Ainsi, une simple application permet de visualiser, sur un seul et même panneau, des images localisées sur plusieurs sites différents, toutes connectés à un seul réseau de sécurité. En fonction de ses propres besoins, l’utilisateur peut choisir une qualité d’image minimale, ou au contraire, une qualité supérieure, avec une fluidité légèrement inférieure si besoin.
La vue des images enregistrées par la caméra (en mode portrait ou en mode paysage) se fait en temps réel et les paramètres s’affinent en fonction des besoins de chaque utilisateur, selon ses objectifs et ses usages.
L’application peut tout à fait être limitée à un seul utilisateur ; encore une fois, le paramétrage s’effectue directement sur un smartphone ou une tablette.
Si la caméra abritée par le dôme et motorisée, celle-ci peut être déplacée dans toutes les directions à distance et il est également possible de zoomer et dézoomer. Par ailleurs, l’utilisateur peut déterminer des positions en amont afin de se rendre sur une position précise en un seul clic.
En mode doux ou en mode clair, l’utilisation de la bande passante est indiquée sur l’application, permettant de renseigner l’utilisateur quant à la possibilité de passer à un mode en particulier.
L’application mobile est également capable d’afficher la vidéo en relecture. Pour ce faire, une fonctionnalité dédiée permet de choisir une ou plusieurs caméras en particulier, de sélectionner une date, une heure et automatiquement de lancer la relecture de la vidéo enregistrée au moment choisi. Tout comme un lecteur vidéo classique, les images peuvent être avancées rapidement, reculées ou figées.

Vous êtes séduit(e) par les capacités du dôme, système ingénieux et innovant permettant d’assurer la sécurité des entreprises et des professionnels ? Contactez NS Security pour en savoir plus.

Découvrez notre nouvelle offre Smart Lock

La solution simple et intelligente
pour tous vos systèmes de verrouillage