Top 5 des innovations en sécurité du domicile

Régulièrement, de nombreuses innovations technologiques en matière de sécurité et de protection du domicile voient le jour. Cambriolages, incendies, infractions, les outils, de plus en plus sophistiqués, sont destinés à renforcer la sécurité des biens et des personnes. Découvrez le top 5 des innovations en sécurité du domicile.

Sécurité des personnes âgées ou handicapées

La domotique, également appelée « maison intelligente » permet d’assurer le bien-être et le confort des personnes âgées et à mobilité réduite. Bien qu’elle ne remplace pas l’assistance humaine, elle leur apporte une aide précieuse dans leur quotidien. Le chauffage, l’éclairage, l’électroménager, il est possible de commander la plupart des équipements électriques grâce à la domotique.

Ces solutions améliorent non seulement l’autonomie des personnes en situation de handicap et les séniors, mais garantit également leur sécurité dans leur logement. Accidents, chutes, les incidents potentiels auxquels elles sont exposées sont nombreux.

Systèmes de détection de chute, télésurveillance, bracelet d’alerte médicale, les détecteurs de gaz, les capteurs de mouvements, l’éclairage automatique… sont autant d’équipements de sécurité que la domotique met à votre disposition pour améliorer votre confort de vie et celui de vos proches.

Sécurité électrique : la prise intelligente

La prise intelligente vous donne la possibilité de commander à distance vos appareils électriques. Connectée à une application, vous pouvez automatiser presque toutes les tâches standard, à savoir l’allumage, l’extinction, l’activation ou la désactivation de l’alarme. Elle vous permet également de contrôler votre consommation de courant et vous aide à réduire votre consommation d’énergie.

Risque d’inondation : une alerte immédiate

L’innovation prend la forme d’une centrale d’alarme qui assure de manière permanente la surveillance générale de votre domicile. Reliée à des capteurs, elle vous prévient en cas d’incendie ou de risque d’intoxication au monoxyde de carbone. Dès qu’un incident se produit, le propriétaire reçoit sous forme de notifications push, des alertes directement sur son smartphone. Ce système d’alarme peut aussi être relié à un centre de télésurveillance et s’intégrer aux caméras surveillance tierces. Via un smartphone, il peut recevoir jusqu’à 200 périphériques connectés et 200 utilisateurs.

Sécurité contre la fumée et le monoxyde de carbone

Le détecteur CO se met en marche dès qu’il détecte une présence de monoxyde de carbone (CO) ou perçoit les premiers signes d’un incendie, à savoir de la fumée ou une forte augmentation de la température. Il envoie directement, à l’aide sa centrale d’alarme et de sa sirène intégrée, un signal aux propriétaires afin que ceux-ci puissent intervenir avant que la situation ne devienne dangereuse. À installer aussi bien dans les logements personnels, les bureaux que les locaux professionnels.

La serrure connectée

Les serrures connectées ont révolutionné la sécurité dans les maisons intelligentes. À l’aide d’un smartphone ou d’un ordinateur, il est possible de verrouiller et de déverrouiller la serrure d’un local à distance. C’est un équipement de sécurité à part entière qui protège votre habitation contre les situations de vols ou d’intrusion. Elle est surtout pratique pour les personnes qui ont tendance à oublier leurs clés !

Selon les modèles, une serrure connectée peut être équipée d’une télécommande, d’un lecteur à empreinte digitale ou d’un écran tactile.

Pour des solutions de sécurité adaptées à votre domicile, contactez NS Security sans attendre !